Ce vendredi c’est …chabbat Behoukotaï !

Du vendredi à 21h30 au samedi à 22h53 !

La paracha Behoukotaï (Lévitique / Vayikra) est le corollaire de la paracha Behar et contient plusieurs enseignements :

Les lois relatives à l’année sabbatique : Sur le Mont Sinaï, D. donne à Moïse les lois relatives à cette année spéciale. Tous les sept ans, tous les travaux agricoles devront cesser dans le pays et les produits spontanés de la terre seront laissés à la libre disposition des hommes et des animaux. La promesse est donnée que la récolte de la sixième année produira l’équivalent de trois récoltes et subviendra ainsi aux besoins du peuple pendant trois ans : la sixième, la septième et la huitième.

L’année du Jubilé : Sept cycles sabbatiques aboutissent à la cinquantième année : l’année du Jubilé. Cette année là, on ne travaille pas non plus la terre et ceux d’entre le peuple qui se seraient vendus comme esclaves sont libérés. Encore plus surprenant, toutes les propriétés foncières ancestrales reviennent à leur propriétaire d’origine.

La paracha de Behar contient d’autres commandements relatifs à la propriété foncière et les interdits concernant l’escroquerie et l’usure.

D. promet aux enfants d’Israël que, s’ils veillent au respect de Ses Commandements, ils connaîtront la prospérité matérielle et demeureront en sécurité dans leur pays. Mais, en cas de non respect de ces règles et d’abandon de l’alliance avec Lui, D. promet l’exil, la persécution et d’autres plaies.

++ Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter : maconversionaujudaisme@gmail.com

Chabbat chalom !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s