Ce vendredi c’est …chabbat Devarim !

Du vendredi à 21h27 au samedi à 22h45 (Paris) 

Dans le livre de Devarim (Deutéronome), Moïse dresse le bilan des 40 années passées dans le désert et réprimande les hébreux pour les fautes et iniquités. Il les invite ensuite à rester attachés à la Torah et à en observer les commandements sur la terre que D. leur donne en héritage pour l’éternité et dans laquelle ils vont entrer après sa mort. Ainsi, Moïse dit aux hébreux : « Voyez, je vous livre ce pays! Prenez-en possession car je ne puis assumer seul votre charge« .

NB : Les grandes fautes du peuple juif (la faute du veau d’or, la faute des explorateurs et la destruction du premier temple de Jérusalem) sont à l’origine du décret divin selon lequel toute la génération de l’Exode périra dans le désert et n’entrera jamais en Israël, ainsi qu’il est dit : « Aussi contre moi, dit Moïse, D. fut en colère à votre sujet, me disant : toi non plus tu ne t’y rendras pas ». A méditer …

++ Pour obtenir le Petit manuel de la conversion, la fiche de cours sur Chabbat ou les autres thèmes, n’hésitez pas à me contacter : maconversionaujudaisme@gmail.com

Chabbat chalom et bonnes vacances à tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s