Ce vendredi c’est chabbat Hayé Sarah !

Du vendredi à 16h58 au samedi à 18h06 

Dans la paracha Hayé Sarah, Sarah décède à l’age de 127 ans. Elle est inhumée dans la grotte de Makhpelah à Hébron.

Chargé de cadeaux, Eliézer, le serviteur d’Abraham est envoyé à ‘Haran afin d’y trouver une épouse pour Isaac. Devant le puits de la bourgade, Eliézer prie D. qu’un signe lui soit envoyé : la jeune fille qui offrira à boire aux chameaux avec lesquels il a voyagé sera celle qui sera destinée au fils de son maître.

Rebecca, fille du neveu d’Abraham, arriva alors pour donner à boire aux chameaux. Eliézer est alors reçu chez Bethouel, le père de la jeune fille, à qui il relate les évènements qui viennent de se produire. Rebecca accepte de suivre Eliezer en Canaan où ils rencontrent Isaac priant dans les champs. Isaac épouse Rebecca qu’il aime profondément et par qui il est consolé de la perte de sa mère.

Abraham prend une nouvelle épouse, Kétourah (Hagar) qui lui donne six nouveaux fils, mais Isaac est désigné comme son seul héritier. Abraham décède à l’âge de 175 ans et est inhumé auprès de Sarah par ses deux premiers fils, Isaac et Ismaël.

++ Pour obtenir Le petit manuel de la conversion, la fiche de révision sur Chabbat ou les autres thèmes, n’hésitez pas à me contacter : maconversionaujudaisme@gmail.com

Chabbat chalom !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s